© New Balance

Avec “Reconsidered”, New Balance entre dans le jeu de la revente et offre une seconde chance aux baskets et au développement durable

New Balance lance sa plateforme de revente, "Reconsidered", qui propose des articles d'occasion, des options de reprise et une approche durable. Choisissez, échangez, et entrez dans un avenir plus vert.

par Ethan Chen 3 minutes de lecture
3 minutes de lecture

New Balance vient de changer la donne dans le domaine du développement durable avec sa toute nouvelle plateforme de revente “Reconsidered”. C’est l’occasion de donner une seconde vie à vos New Balances légèrement usées, de dénicher des trouvailles uniques à prix réduit et de contribuer à un avenir plus vert pour l’industrie de la chaussure.

Imaginez : vous avez une paire de New Balances qui vous a bien servi, mais elle est prête pour une nouvelle aventure. Avec “Reconsidered”, vous pouvez facilement les échanger par courrier ou dans certains magasins (nous y reviendrons plus tard !). En retour, vous recevrez un bon d’achat à valoir sur votre prochain achat New Balance, dont la valeur dépend de la saisonnalité et de l’état de votre échange. Tout le monde y gagne : désencombrez votre garde-robe, réalisez des économies et réduisez vos déchets.

“Reconsidered” propose également une sélection de chaussures New Balance d’occasion, y compris des retours de consommateurs et des paires esthétiquement imparfaites qui ne seraient pas vendues comme neuves. Ces chaussures ont été soigneusement nettoyées et inspectées, ce qui vous garantit des chaussures de qualité à une fraction du prix d’origine. Pensez aux joyaux cachés, aux éditions limitées et aux styles classiques, le tout avec une touche de durabilité.

Nous savons que l’industrie de la chaussure a un impact significatif sur l’environnement”, déclare John Stokes, directeur du développement durable chez New Balance. “Le lancement de “Reconsidered” est une pièce du puzzle dont l’objectif est de prolonger la durée de vie des produits et de tirer le meilleur parti de ce qui est déjà fabriqué”.

Et New Balance ne se contente pas de parler, elle passe à l’action. Le programme “Reconsidered” s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large en faveur du développement durable qui comprend des objectifs ambitieux tels que la réduction des émissions, l’approvisionnement en énergie renouvelable et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. L’entreprise s’est même associée à des sociétés innovantes telles que Archive et Tersus Solutions pour garantir une expérience de revente fluide et responsable.

Prêt à rejoindre le mouvement ? Rendez-vous sur newbalancereconsidered.com pour parcourir la sélection, échanger vos vieilles chaussures et découvrir le côté durable de l’amour des baskets. N’oubliez pas que le programme de reprise en magasin est actuellement à l’essai dans huit points de vente aux États-Unis, mais qu’il sera bientôt étendu, alors gardez l’œil ouvert !

Partager cet article