Kyrie Irving a signé avec son père Drederick Irving un contrat d’endorsement avec la marque chinoise de vêtements de sport ANTA. La star des Dallas Mavericks, qui a signé son propre partenariat avec ANTA en juillet après sa rupture avec Nike, partage désormais la vedette avec l’homme qui a contribué à façonner son parcours de basketteur depuis le début.
Le basket a toujours été une affaire de famille pour Kyrie. Drederick a joué à l’université de Boston avant d’entamer une carrière professionnelle dans la NBL australienne. Il a été une présence constante aux côtés de Kyrie dans les hauts et les bas de sa carrière en NBA. Aujourd’hui, leur lien est célébré comme jamais auparavant.
Selon Shams Charania de The Athletic, Drederick sera le premier athlète à signer la ligne de chaussures ANTA de Kyrie. Sa propre basket devrait arriver dans les rayons de Foot Locker en septembre. C’est la première fois qu’un athlète professionnel fait signer une chaussure à son père.
Cette décision intervient alors que Kyrie Irving cherche à rebondir après une année 2022 tumultueuse, au cours de laquelle il s’est séparé de Nike après avoir fait la promotion d’un film aux opinions antisémites. Le choix d’ANTA semble avoir été judicieux, car la marque a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 8 milliards de dollars pour l’exercice 2023, grâce à la vente de plus de 25 millions de paires de chaussures de basket-ball.
Kyrie a déjà sorti sa première chaussure ANTA signature, la Kai 1, et des images ont fait surface d’un prochain modèle lifestyle appelé Kai Tribe. L’ajout de son père à l’équipe renforce son nouveau départ au sein d’une marque en plein essor.
En élevant Drederick au rang de Signature Athlete, Kyrie Irving envoie un message fort sur l’importance de la famille, de la reconnaissance et du succès partagé. Il rend hommage à l’homme qui lui a inculqué l’amour du jeu et une éthique de travail infatigable. Et il montre à la prochaine génération que le fait d’encourager ses proches est la meilleure des récompenses.