La combinaison de l’IA et de la conception traditionnelle de chaussures atteint un nouveau niveau avec la dernière sortie de PUMA, la PUMA Inverse. Cette nouvelle sneaker, lancée le 7 décembre, constitue un grand pas en avant dans la fabrication de chaussures, où l’apprentissage automatique rencontre l’artisanat humain.
La PUMA Inverse s’inspire de la célèbre silhouette Inhale de PUMA et présente des caractéristiques avant-gardistes telles qu’une cage de semelle intermédiaire distinctive et une technologie d’amorti ProFoam avancée. Le premier modèle a une tige en maille rouge audacieuse, avec des accents d’améthyste foncée et de noir qui la font vraiment ressortir.
Scottie Gurwitz, responsable principal de la ligne de produits, explique cette approche révolutionnaire : « Inverse est une plongée profonde dans un nouvel état d’esprit en matière de conception. Notre objectif était de faire le lien entre l’expérience humaine et la technologie expérimentale. L’IA ne respecte pas les mêmes règles que les concepteurs humains, et cela peut nous aider à voir les choses d’une nouvelle façon et être un bon outil expérimental pour nous au fur et à mesure que nous avançons dans le processus de conception. »
Le processus de développement a réuni trois éléments clés : la silhouette Inhale comme référence historique, l’IA pour de nouvelles interprétations, et les designers de PUMA pour la touche finale. Le résultat est un mélange d’héritage et d’innovation qui possède encore toutes les fonctionnalités pratiques que tu es en droit d’attendre.
Heiko Desens, vice-président mondial de la direction créative et de l’innovation de PUMA, nous donne son point de vue : « Au début, il y avait un sentiment d’incertitude quant à son impact sur notre communauté, mais la fascination et les nouvelles possibilités ont pris le dessus. Je suis stupéfait par le niveau granulaire de la production, et en tant que créatifs, nous disposons d’un nouvel outil de précision pour niveler par le haut notre travail de conception. »
La campagne promotionnelle correspond à l’esprit avant-gardiste de la chaussure, avec des partenariats avec Leilanni Todd de Floam World, un génie de la 3D et de l’IA. Todd a créé des visuels très sympas montrant l’Inverse à l’aide d’images générées par l’IA.
Vous pourrez vous procurer la PUMA Inverse à partir du 7 décembre sur le site PUMA.com, dans nos magasins et chez certains détaillants dans le monde entier.