La Nike Pegasus 41 perpétue l’héritage de la chaussure de course populaire, en offrant une sensation de souplesse et de réactivité tout en intégrant une technologie de pointe. Les unités Air Zoom exclusives de Nike et la nouvelle semelle intermédiaire en mousse ReactX sur toute la longueur offrent plus de 13 % de retour d’énergie en plus par rapport à son prédécesseur, la Pegasus 40. La mousse ReactX ne se contente pas d’améliorer la réactivité, elle réduit également l’empreinte carbone de la création d’une paire de semelles intermédiaires d’au moins 43 %, grâce à un processus de fabrication plus efficace.
En écoutant les commentaires des coureurs de tous les jours, les concepteurs de Nike se sont concentrés sur l’amélioration du confort de l’empeigne de la Pegasus 41. La tige en mesh est désormais plus légère, plus respirante et plus confortable que les modèles précédents. Le système Dynamic Midfoot Fit relie le laçage directement à une bande interne au niveau du médio-pied, enveloppant l’ensemble du pied pour un soutien complet.
La ligne Pegasus répond à différents besoins de course, capacités et terrains grâce à sa famille de silhouettes. La Pegasus EasyOn est dotée d’un talon pliable et d’un système de laçage à genouillère, ce qui la rend accessible aux athlètes de tous niveaux. Parmi les autres variantes, citons la Nike Pegasus Trail 5, la Nike Trail Pegasus Trail Gore-Tex® et la Nike Pegasus Winter Gore-Tex®.
Alors que les coloris “Blueprint” et monochromes “Volt” ont déjà été dévoilés, nous avons maintenant un premier aperçu de l’édition « Bright Crimson » qui présente une tige en mesh multicolore. Des touches de Volt et de Glacier Blue dynamisent la base en mesh Summit White, tandis qu’un Swoosh argenté chromé trône au-dessus du système Dynamic Midfoot Fit. La sortie de la Nike Pegasus 41 est prévue pour juin 2024 sur nike.com et chez certains détaillants.
© Nike