La Nike Air Zoom Spiridon OG « Sport Red » fait son retour pour les fêtes de fin d’année 2024, rappelant les souvenirs de la course à pied des années 90. Cette chaussure emblématique, sortie pour la première fois en 1997, a été soigneusement recréée pour capturer l’essence de son design original.
La version 2024 est dotée d’une tige en mesh « Metallic Silver » qui semble très élégante avec le swoosh « Sport Red » irisé qui attire l’attention. Un garde-boue noir texturé entoure la chaussure et s’étend à la doublure ainsi qu’à la semelle extérieure, créant ainsi un design unifié qui rend hommage à son prédécesseur. Les fans de sneakers apprécieront la subtile finition pailletée de la semelle intermédiaire, qui est un clin d’œil à l’original et ajoute une touche vintage.
Le design de la Nike Air Zoom Spiridon est axé sur le confort, avec des unités Zoom Air placées au niveau du talon et de l’avant-pied pour un excellent maintien. Cette chaussure est dotée d’un excellent système d’amorti qui lui permet d’être aussi performante qu’elle est belle, que vous couriez sur route ou dans les rues de la ville.
Le retour de la Spiridon fait suite à une interruption de plusieurs années qui a vu le modèle archivé vers la fin de la dernière décennie. Elle fait partie d’une campagne rétro plus large, qui comprend une collaboration avec Fragment Design, prévue pour le début du mois de décembre.
Marquez bien le calendrier : le 20 décembre, la Nike Air Zoom Spiridon OG « Sport Red » sortira sur les étagères.