PUMA Hoops a annoncé un partenariat avec le célèbre designer Salehe Bembury, le maître d’œuvre des collaborations avec Versace, New Balance et Crocs. Bembury, qui a remporté le prix du Designer de l’année 2020 de la FNAA, va apporter sa vision unique du design aux produits de basket-ball de PUMA, notamment en créant la prochaine silhouette emblématique de la marque et en recrutant un athlète de haut niveau.
“Mes designs sont une plateforme pour raconter des histoires et cultiver la communauté ; une opportunité d’insuffler un nouveau sens à un produit”, a expliqué Bembury dans un communiqué. “Alors que mon travail est connu pour s’adresser à l’espace extérieur, un espace avec lequel j’ai récemment développé une relation intime, mon partenariat avec PUMA Hoops me permettra de raconter une histoire personnelle plus profondément enracinée.” En tant qu’enfant autoproclamé des années 90 originaire de New York, Bembury a une histoire et une nostalgie profondes du basket-ball, qu’il est impatient d’exploiter dans le cadre de cette collaboration.
PUMA Hoops s’est déjà imposé comme un acteur majeur dans le monde du basket-ball, avec une liste qui comprend des stars professionnelles et universitaires comme Breanna Stewart, LaMelo Ball et Flau’Jae Johnson. L’accent mis par la marque sur la performance et la culture l’a distinguée de ses concurrents, et l’ajout de l’expertise créative de Bembury devrait permettre à cette approche de franchir un nouveau palier.
“Le jeu d’aujourd’hui est autant une question de performance que de culture”, a déclaré Max Staiger, responsable mondial du basket-ball chez PUMA. “Salehe a connu un succès inégalé en donnant vie à l’intersection du sport, de la culture et de la mode par le biais de la conception de produits et de la narration d’histoires.” Staiger est convaincu que le mélange unique de compétences de Bembury aboutira à un partenariat qui apportera une nouveauté et une excitation qui changeront la donne pour les athlètes de basket-ball, les consommateurs et la culture dans son ensemble.
La capacité de Salehe Bembury à travailler avec plusieurs marques à la fois a suscité quelques interrogations, mais il n’hésite pas à reconnaître que ce sont des contrats solides et une bonne communication qui lui ont permis de collaborer avec des marques comme New Balance et Crocs tout en s’engageant dans ce nouveau projet avec PUMA. En fait, le mois dernier, Bembury a révélé une nouvelle version de la silhouette 530 de New Balance, tout en présentant de nouveaux coloris de la mule Saru et de la sneaker Juniper avec Crocs.