La très populaire Nike Dunk Low continue d’étendre sa portée, offrant des choix de design passionnants au-delà de son public principal. Bien que cette nouvelle version “White/Blue/Red Mesh” soit disponible en taille scolaire, ses éléments de design font un clin d’œil à une époque révolue, ce qui ne manquera pas de toucher les parents.
Les étiquettes “Nike” et “1972” brodées sur l’avant-pied, un logo remplaçant le nom de la marque sur l’étiquette du talon et les semelles intérieures « throwback » ramènent le porteur à une époque plus simple. Pour ajouter au charme de la nostalgie, la languette est entièrement en maille avec un logo Nike entouré d’une bulle en haut de la chaussure. Ces détails évoquent l’apogée des catalogues Eastbay et du design sportswear maximaliste qui a dominé les années 1990, intelligemment mis à jour pour un public de 2024.
La palette de couleurs, avec des touches de bleu marine, de rouge et de blanc, pourrait susciter des comparaisons avec des thèmes américains. Cependant, l’ajout de superpositions en daim bleu sarcelle et bleu poudre empêche cette collection d’être un hommage pur et simple. Dans l’ensemble, la palette de couleurs reste familière tout en étant vibrante, ce qui convient parfaitement aux jeunes amateurs de sneakers.
Les détails de la sortie de la Nike Dunk Low GS “White/Blue/Red Mesh” ne sont pas encore connus. Cependant, il faut s’attendre à ce qu’elles soient disponibles chez les détaillants et sur Nike.com dans le courant du mois prochain, à un prix compris entre 90 et 110 dollars.
© Nike