Cet été, Nike va transformer un lieu emblématique de Paris en un monument à la gloire de l’athlétisme grâce à une collaboration audacieuse avec l’emblématique Centre Pompidou.
L’exposition bien nommée “Art of Victory” débutera le 24 juillet et s’installera dans les murs mêmes qui ont inspiré une révolution dans la conception des chaussures il y a près de quarante ans. C’est un hommage tout à fait approprié, étant donné que l’architecture radicale du Centre Pompidou a servi de muse à Tinker Hatfield pour l’intégration visionnaire de la technologie “visible Air” dans la Air Max 1.
Nike habillera la façade du Centre Pompidou, immédiatement reconnaissable, d’une tapisserie vibrante illustrant les moments les plus marquants de l’histoire du sport. Une série d’expériences interactives se dérouleront dans le même espace extérieur que celui qui a accueilli l’électrisante célébration du 30e anniversaire de la Air Max 1 en 2017.
À l’extérieur, une toute nouvelle sculpture accessible au public et pouvant être patinée, intitulée “Cycloid Piazza” (2024), attend les visiteurs. Conçue par l’artiste français Raphael Zarka en collaboration avec l’architecte Jean-Benoît Vétillard, avec le soutien de Nike, cette installation innovante promet une nouvelle façon pour les visiteurs de s’engager dans l’art.
La programmation quotidienne tout au long de l’événement répond à un large éventail de passions athlétiques. Des événements dédiés à la course à pied, au basket-ball, au football (soccer pour nos lecteurs américains !), au skateboard et même au breakdance sont prévus.
L’exposition “L’art de la victoire” se tiendra du 24 juillet au 11 août, au cœur de Paris, au Centre Pompidou. Les modalités d’inscription à l’exposition et les informations sur la programmation en plein air sont disponibles sur le site Paris.nike.com. En outre, les moins de 26 ans pourront accéder gratuitement à la collection permanente et aux expositions du Centre Pompidou pendant cette période.