La Nike Air Max Dn « Canyon Rust », initialement annoncée comme une collaboration avec la chaîne de magasins britanniques Size? est une version principale de la silhouette populaire. Ce coloris frappant, qui s’écarte considérablement de la chaussure à la pointe de la technologie lancée en mars, offre une esthétique vintage rafraîchissante.
Elle bénéficie de plusieurs améliorations par rapport à la Air Max Dn originale. Le garde-boue passe d’un traitement graphique à une construction en cuir élégante, tandis que la partie tissée de l’empeigne reçoit une transformation cossue ornée de subtiles coutures pointillées. Les quatre chambres à air caractéristiques de la chaussure, habituellement métallisées, adoptent une finition mate, ce qui ajoute à l’attrait discret du modèle. Deux nouvelles languettes, placées stratégiquement sur la languette et le talon, renforcent encore son look distinct.
La palette de couleurs elle-même est un exemple de contraste harmonieux. La partie supérieure de la chaussure est dominée par l’homonyme « Canyon Rust », une riche teinte bordeaux, tandis qu’un ton rose doux orne la moitié inférieure, créant une séparation visuellement attrayante.
Début d’année, Nike a présenté en avant-première une Air Max Dn crème et mauve, laissant penser que le coloris « Canyon Rust » resterait une exclusivité du détaillant. Cependant, Nike a confirmé que la « Canyon Rust » serait commercialisée à plus grande échelle, pour le plus grand plaisir des amateurs de sneakers.
La Air Max DN « Canyon Rust » sera disponible sur SNKRS et chez les détaillants le 3 septembre, au prix de 180 $.