L’héritage de Tinker Hatfield s’étend bien au-delà du monde des chaussures de course, mais la Air Max 90 témoigne de son influence durable sur le design. Même pour ceux qui ne se considèrent pas comme des passionnés de course à pied, le design intemporel et le confort durable de la Air Max 90 en ont fait un best-seller. Après une version “remastérisée” pour le 30e anniversaire de la chaussure il y a tout juste quatre ans, Nike continue de produire de nouvelles itérations, prouvant que rien n’arrête cette silhouette emblématique.
Avec le 35e anniversaire qui se profile à l’horizon l’année prochaine, les sneakerheads pourraient envisager de faire le plein de leur collection d’Air Max 90 avant que la demande ne s’envole inévitablement. Nike semble bien conscient de l’engouement que suscitera cet anniversaire, puisque plusieurs nouveaux coloris ont déjà fait leur apparition dans les magasins en 2024. La dernière nouveauté s’adresse tout particulièrement aux femmes et propose une palette rafraîchissante qui évoque un froid glacial. Des accents bleus glacés ornent l’unité Air Max, les œillets de lacet et la marque AIR MAX sur la semelle intermédiaire, pour une esthétique nette et visuellement frappante.
Pour les femmes qui s’intéressent à cette paire, un conseil : vous devriez peut-être envisager de prendre une taille supérieure à 1,5 pour un confort optimal. La Nike Air Max 90 “Ice Blue” est attendue dans les semaines à venir au prix de 130 $.
© Nike