La Nike Air Foamposite One « Cough Drop » sera de retour à l’automne 2025, pour le plus grand plaisir des fans de Foamposite. Ce coloris bien-aimé, qui est sorti pour la première fois en 2007 et a été réédité en 2010, est considéré comme un classique de la lignée Foamposite.
Le surnom « Cough Drop » provient de la semelle extérieure rouge vif translucide de la chaussure, qui ressemble étrangement à la couleur des bonbons traditionnels « Cough Drop ». Le reste de la chaussure est habillé d’un noir furtif, avec de la tige Foamposite moulée, des œillets en nubuck et une languette en maille. Des touches de rouge vif sur le marquage, les languettes et la languette apportent un contraste parfait.
Bien qu’elle n’ait pas le même statut légendaire que certains des coloris originaux de la Foamposite de la fin des années 90, la « Cough Drop » occupe toujours une place spéciale dans le cœur de nombreux collectionneurs. Elle représente la fin de l’« âge d’or » de la Foamposite à la fin des années 2000, avant que l’engouement pour ce modèle de basket-ball futuriste ne commence à s’estomper.
Nike semble déterminé à raviver l’engouement pour la Foamposite, avec la rétro « Cough Drop » qui vient s’ajouter à d’autres versions très attendues comme les coloris « Copper » et « Galaxy ». La marque expérimente également de nouveaux concepts de Foamposite, tels que des maquillages « DMV » exclusifs à certaines régions, et même une collaboration avec le jeu vidéo Tekken, selon les rumeurs.
Bien entendu, aucune rétrospective de la Foamposite ne serait complète sans mentionner Penny Hardaway, le quadruple All-Star de la NBA dont la ligne de signature a lancé le phénomène Foamposite. Le logo 1Cent de Penny orne toujours le talon de chaque version de la Foamposite, en hommage durable à son héritage et à son partenariat avec Nike.
Si l’on en croit les précédentes versions rétro, ces modèles seront immédiatement vendus lorsqu’ils arriveront sur les étals à l’automne 2025, à un prix de vente prévu de 240 $.