À la veille du 2024 NBA All-Star Weekend à Indianapolis, Converse ravive une légende avec le retour triomphal de l’emblématique Converse Weapon et de son homologue basse, la Weapon Ox.
Lancée à l’origine en 1986, la Converse Weapon est rapidement devenue la chaussure fétiche de grands noms du basket-ball comme Larry Bird et Magic Johnson, dominant le parquet à la fin des années 80 et au début des années 90. Aujourd’hui, Converse rend hommage à ce riche héritage en réintroduisant les silhouettes dans leur gloire d’origine, avec une tige en cuir véritable, la sous-couche Star Chevron classique et l’inimitable détail Y-bar.
C’est l’occasion pour une nouvelle génération de découvrir la sensation légendaire et les performances de la Weapon sur le terrain. Les semelles en forme de coupe d’aigrette et les semelles extérieures offrent une durabilité indéniable, tandis que l’esthétique intemporelle allie harmonieusement le charme rétro à l’attrait de la modernité.
Mais le renouveau de la Converse Weapon ne se limite pas aux matériaux et au design. Converse a recruté un ambassadeur de choix en la personne de Shai Gilgeous-Alexander, le meneur de jeu de la première équipe de la NBA et deux fois All-Star. Inspiré par la campagne originale « Choose Your Weapon » de 1986, Gilgeous-Alexander porte le flambeau, menant la Weapon vers son prochain chapitre passionnant.
Disponible dans des coloris originaux comme le noir et l’ivoire naturel, ainsi que le blanc vintage, la pierre cendrée et l’aigrette, la Weapon dégage une sensation intemporelle. La Weapon Ox, proposée en blanc et noir, ainsi qu’en blanc vintage et cargo vintage, complète la gamme avec une option low-top plus polyvalente.
Adoptez l’héritage, célébrez le jeu et possédez un morceau de l’histoire du basket-ball en vous procurant votre paire, disponible dès maintenant sur converse.com et chez certains détaillants.
© Converse