Vous vous souvenez de cette Converse Chuck 70 déconstruite et virale du défilé 2019 de Feng Chen Wang ? Les chaussures en toile peintes à la main qui ont volé la vedette à la Fashion Week de New York ? Eh bien, Wang est de retour avec une nouvelle version de la silhouette emblématique, et cette fois-ci, elle a opté pour la discrétion. Voici la Converse x Feng Chen Wang Chuck 70 2-in-1 Ox, une chaussure conceptuelle réimaginée pour 2024.
La vision de Feng Chen Wang transcende la simple esthétique. Elle fusionne avec brio la forme et la fonction pour créer une chaussure aussi remarquable à regarder que confortable à porter. La clé réside dans le concept “2 en 1”. Imaginez une tige en toile superposée, bien rembourrée pour plus de confort, perchée sur une semelle quadripartite à double couche. Cette construction astucieuse ne se contente pas d’amplifier l’impact visuel, elle apporte également une dose inattendue de flexibilité. C’est comme si vous obteniez deux chaussures en une : une pièce d’affirmation audacieuse et un compagnon de tous les jours étonnamment adaptable.
Fidèle à l’esthétique de superposition propre à Wang, la Converse Chuck 70 2-in-1 Ox se délecte des contrastes de textures. Pensez à la toile lisse juxtaposée aux coutures brutes, le tout équilibré par la semelle épaisse en plusieurs parties. C’est une symphonie de textures qui repousse les limites de la conception traditionnelle des baskets, tout en restant cool sans effort.
Et le meilleur ? Ce mauvais garçon est sur le point de se pavaner sur les podiums parisiens à la fin du mois. Préparez-vous à être bouche bée lorsque Feng Chen Wang dévoilera sa dernière création.
Pour les simples mortels que nous sommes, l’attente ne sera pas longue. Marquez votre agenda pour le 6 février 2024, date à laquelle la Converse x Feng Chen Wang Chuck 70 2-in-1 Ox sortira, sur Converse.com, en deux coloris électrisants.
© Converse