La Nike Air Max 2013 “Metallic” est une chaussure de sport qui attire l’attention grâce à l’utilisation de teintes métalliques qui attirent l’attention. Cette chaussure sous-estimée des archives de Nike a reçu une nouvelle vie grâce à un coloris éblouissant qui combine l’argent métallisé, l’étain et l’or.
Sortie pour la première fois en 2013, la Nike Air Max 2013 a connu une brève période de commercialisation avant d’être retirée des rayons. Cependant, le modèle a fait un retour triomphal en 2022 grâce à une collaboration avec Stüssy, réintroduisant la sneaker à une nouvelle génération de fans. Depuis, Nike n’a cessé de sortir de nouveaux coloris de la Air Max 2013, pour le plus grand plaisir des sneakerheads du monde entier.
Bien qu’elle ne soit pas typiquement considérée comme une “tech-runner”, la Nike Air Max 2013 “Metallic” canalise certainement cette esthétique grâce à son utilisation abondante d’accents métalliques scintillants. L’empeigne est dominée par l’argent métallique, l’étain et l’or, qui s’épanouissent près du col, des œillets, de l’avant-pied et du garde-boue pour attirer l’attention. Les accents dorés jouent un rôle de soutien, encadrant un Swoosh blanc net et formant la fine bande d’œillets en cuir.
Nike Air Max 2013 « Stussy Black »
La Nike Air Max 2013 « Stussy Black » est une sneaker développée en collaboration entre Nike et Stussy pour une version de la Air Max 2013.
Fidèle au design original de la Air Max 2013, cette version “Metallic” est dotée d’une semelle intermédiaire en Air teintée de bleu sur toute la longueur pour l’amorti et l’impact visuel. La semelle extérieure est noire, offrant un contraste furtif avec l’empeigne scintillante.
La Nike Air Max 2013 “Metallic” est actuellement disponible en taille homme sur Nike.com au prix de 180 $.
© Nike