Nike se nourrit d’innovation, repoussant constamment les limites du design et de la technologie dans l’industrie de la chaussure. Cependant, cela ne signifie pas que la marque hésite à revisiter les coloris à succès du passé. La gamme à venir en témoigne, avec la White Thunder Jordan 4 qui reprend un design familier et la A Ma Maniere Jordan 3 qui s’inspire clairement de la Black Cement Jordan 3. Cette approche remonte encore plus loin, comme en témoigne la prochaine Nike Air Max 1, qui emprunte sa palette à la Air Force 1 Escape, qui sortira bientôt.
Bien qu’il n’y ait aucune confirmation officielle d’un lien direct avec la “Escape”, la récente réapparition de la “Escape” sur l’application SNKRS jette indéniablement une ombre. En réalité, cette Air Max 1 se rapproche davantage d’une réinterprétation du coloris “Curry” bien-aimé, qui a captivé les fans de l’AM1 en 2003 et en 2018.
La modification la plus frappante concerne le Swoosh, qui troque son or universitaire habituel pour un noir épuré. Les superpositions changent également, avec du daim sur le col et du cuir sur le garde-boue – une nette inversion par rapport au design original de la “Curry”. Les puristes de la sneaker passeront sans doute des heures à disséquer les nuances de ce nouveau colorway, mais on ne peut nier son potentiel. Cette Air Max 1 s’impose comme le compagnon idéal de l’automne, s’intégrant parfaitement dans les garde-robes bien avant que les feuilles ne commencent à changer. Elle incarne l’attrait classique de la AM1 qui lui a permis de s’imposer comme une chaussure de base depuis des décennies.
La Nike Air Max 1 “Escape” devrait arriver en magasin dans les semaines à venir, rejoignant ainsi la gamme automne/vacances de Nike. Son prix de vente au détail devrait s’élever à environ 140 $.
© Nike