adidas s’apprête à sortir la très attendue Puig Samba, une basket hybride qui associe la Samba classique et le modèle emblématique de Lucas Puig, fusionnant ainsi les mondes du skateboard et du football.
La adidas Puig Samba, dont la sortie est prévue pour le mois d’août, arborera le coloris emblématique « Cloud White/Core Black », immédiatement reconnaissable par les fans des modèles Samba et Puig. L’empeigne s’inspire de l’élément de base du style terrasse, avec une forme plus ajustée, tout en incorporant le T-Toe, la languette et le talon moulés, et le motif Three Stripes, complété par un débossage doré indiquant « Samba » sur le côté latéral et « Puig » sur le côté médial.
Alors que la tige a été retravaillée, la semelle reste fidèle à la Puig originale, reprenant l’amorti en mousse EVA et l’aspect gomme caractéristique de la Samba. La technologie Lacesaver a également été ajoutée pour augmenter la durabilité pour le skate, faisant de la Puig Samba une chaussure polyvalente qui peut être utilisée aussi bien sur le skatepark que sur le terrain de football.
Le partenariat entre adidas et Lucas Puig remonte à 2012, lorsque le skateur français a signé avec la marque. La Puig s’inspire de la Stan Smith classique, avec laquelle Lucas a commencé à skater à l’âge de 13 ans. Puig a également cité Zinedine Zidane, légende du football français et ambassadeur d’adidas, comme raison de signer avec la marque, faisant de la Puig Samba un hommage approprié à son héritage de skateur et de footballeur.
La Samba a été une force motrice pour adidas ces dernières années, et des comparaisons peuvent être faites avec la Samba Millennium, une version modernisée de la sneaker introduite en 2009 pour le football en salle. Si la Puig Samba n’est pas un remake direct, elle partage un esprit similaire d’innovation et de fusion des styles.
Le skateboard et le football peuvent sembler être des mondes très différents, mais la adidas Puig Samba prouve que les deux disciplines peuvent s’unir en parfaite harmonie.
La adidas Puig Samba sera disponible le 1er août sur le site web d’Adidas et chez certains détaillants tiers, au prix de 100 $.
© Images : adidas