Le dernier partenariat entre le géant du sportswear Reebok et l’entreprise de mode japonaise BEAMS nous enthousiasme au plus haut point. Leur nouvelle version de la Reebok Instapump Fury fusionne l’esthétique de l’an 2000 avec le style contemporain de la rue, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur collaboration qui dure depuis dix ans.
Lancée dans le monde entier le 6 novembre au prix de 230 dollars, l’Instapump Fury redessinée met en avant l’approche distinctive de BEAMS en matière de design, tout en respectant l’héritage révolutionnaire de la sneaker. Le modèle présente une base en mesh blanc immaculé contrastée par des accents noirs audacieux, tandis qu’une vessie de pompe en cuir chromé ajoute une touche futuriste incomparable.
Shingo Arai, responsable des achats chez BEAMS, nous a fait part de son point de vue : « Nous voulions créer une chaussure qui capture le style futuriste du début des années 2000 tout en restant fidèle à l’esprit avant-gardiste qui définit BEAMS et Reebok depuis le début. »
La collaboration met l’accent sur des détails bien pensés, notamment le texte BEAMS personnalisé sur la boule de l’escarpin et le placement stratégique du logo vectoriel Reebok sur le bout du pied. Ces éléments s’intègrent parfaitement au design innovant de la semelle et à la technologie Carbon Plate, qui a révolutionné les chaussures de course à pied lors de son lancement en 1994.
Le partenariat entre ces marques remonte à 2014 et a donné lieu à de nombreux projets réussis, notamment des adaptations des modèles Club C Laceless Mule et Workout. Leur vision commune produit constamment des chaussures qui résonnent à la fois avec les amateurs de baskets et les consommateurs à la pointe de la mode.
« Depuis notre première collaboration avec Reebok il y a dix ans, nous avons créé tant de belles pièces ensemble », a déclaré Arai, « à chaque fois en mélangeant notre esthétique unique avec les designs signature de Reebok et en restant fidèles à nos valeurs communes pour créer des produits dont nous sommes fiers. »
Le calendrier des sorties commence par un lancement exclusif de la BEAMS le 1er novembre, suivi d’une disponibilité plus large sur Reebok.com et chez certains partenaires détaillants le 6 novembre à 10 heures (heure de l’Est).