La PUMA Mostro est de retour, cette fois-ci dans deux coloris accrocheurs : “Pink Delight” et “Ignite Blue”.
Lancée à l’origine en 1999, la Mostro tire son nom du mot italien signifiant “monstre”, une description qui convient parfaitement à son design audacieux. Cette silhouette hybride s’inspire de deux époques distinctes : les chaussures à crampons des années 1960, à la fois élégantes et robustes, et les chaussures de surf californiennes des années 1980, à l’allure décontractée.
Indéniablement l’une des baskets les plus distinctives des archives de PUMA, la PUMA Mostro présente un design bas avec plusieurs caractéristiques déterminantes. La semelle à picots, un élément caractéristique, offre un motif de traction unique, tandis que la fermeture à lanière sur l’avant-pied ajoute une touche d’élégance utilitaire. Après une première sortie en Light Grey et Yellow en début d’année, la sneaker expérimentale revient avec un nouveau chapitre vibrant – deux variations néon.
PUMA a dévoilé le retour officiel de la Mostro à travers l’objectif du photographe Chris Maggio, montrant la chaussure intégrée dans la vie quotidienne de divers New-Yorkais. Plus tard, la Mostro a fait une apparition remarquée lors du “Welcome to the Amazing Mostro Show” de PUMA, un défilé qui a donné le coup d’envoi de la Semaine de la mode de New York.
Les nouveaux coloris de la PUMA Mostro seront lancés dans le monde entier le 23 mars 2024, chez certains détaillants comme Kith, Slam Jam, LN-CC, END. Clothing, SSENSE et WORKSOUT.