PUMA et Danielle Guizio se sont réunis pour sortir une deuxième PUMA Speedcat, cette fois-ci dans un schéma de couleurs classique noir et blanc. La créatrice new-yorkaise a une fois de plus apporté sa touche unique à la silhouette low-top en la rehaussant de matériaux haut de gamme et de détails subtils.
L’édition monochrome de la Speedcat met en valeur la forme de la chaussure, inspirée de la course automobile, qui rappelle l’esthétique épurée d’un circuit de F1. La tige en cuir lisse est contrastée par une bande PUMA Formstrip blanche, tandis qu’une subtile languette « Guizio » sur la languette ajoute une touche de design.
La PUMA Speedcat a été conçue à l’origine pour le monde de la Formule 1 en 1999. Après avoir gagné en popularité au milieu des années 2000 en tant qu’icône de la mode et de la culture des baskets, la silhouette a été officiellement réintroduite par PUMA en juin 2024.
Alors que certaines collaborations récentes se sont concentrées sur des modifications audacieuses et expérimentales, la dernière PUMA Speedcat x Danielle Guizio adopte une approche minimaliste qui célèbre l’esthétique principale de la chaussure.
La PUMA Speedcat x Danielle Guizio sera disponible chez certains détaillants PUMA et dans le nouveau magasin phare de Guizio à New York à partir du 9 novembre 2024.