adidas Originals et le designer chinois Dingyun Zhang se sont à nouveau associés pour proposer une collection capsule très attendue, comprenant la toute nouvelle silhouette adidas Kouza et deux nouvelles versions de la Samba. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la continuité de leur partenariat, qui a débuté en début d’année avec la sneaker Dingyun Zhang Samba.
Au cœur de l’adidas Kouza se trouve le concept de transformation, inspiré par une plante ornementale originaire d’Asie de l’Est qui change au fil des saisons. Cette silhouette innovante incarne l’oscillation entre forme et fonction tout en conservant élégance et style. La protection exagérée du talon est un clin d’œil subtil aux motifs que l’on retrouve dans l’œuvre de Zhang, tandis que la semelle extérieure allongée et les coutures collées créent une dualité entre la tige en maille et la coque en caoutchouc de la chaussure.
Inspirée de la chaussure de boxe adidas Beijing 2008, cette nouvelle silhouette s’inscrit dans la lignée de la tradition et de l’innovation, rendant ainsi hommage au pays d’origine de Zhang. Le talon triangulaire tranchant, d’aspect résolument futuriste, rappelle les différents modèles EQT d’adidas. L’une des principales caractéristiques inspirées de la boxe est la maille ouverte, qui apporte une touche unique au design de la chaussure.
Le quartier comporte une fenêtre exposée doublée de TPU, tandis que la languette et le talon sont faits de mesh sur des panneaux de cuir. Deux coloris marquent les débuts du modèle : une option noire élégante avec des lacets bleus sportifs et un arrangement plus équilibré de tan, sarcelle et blanc.
Outre la Kouza, la collection capsule comprend également deux nouvelles versions de la Samba de Dingyun Zhang. Les deux itérations réimaginent la base audacieuse de la silhouette entièrement en daim, en s’inspirant des palettes de couleurs audacieuses des œuvres d’art modernistes abstraites. Les nouveaux modèles comprennent une empeigne grise tonale, une empeigne marron avec une languette orange audacieuse, des lacets et une languette de talon blancs.
Cherchant toujours à repousser les limites de la forme et de la fonction, la dernière collection capsule d’adidas Originals par Dingyun Zhang sera disponible chez certains détaillants et confirmée le 18 octobre.