À l’approche d’Halloween, Nike dévoile sa dernière création qui fait froid dans le dos : la Zoom Vomero 5 « Spider ». Cette basket s’inspirant des arachnides associe une esthétique inquiétante à la célèbre silhouette de course rétro, offrant ainsi aux amateurs de chaussures un ajout à leur collection qui leur fera dresser les cheveux sur la tête.
La Zoom Vomero 5 « Spider » présente une base « Photon Dust », ornée de détails complexes qui donnent vie au thème des huit pattes. Les bracers métalliques, qui ressemblent à des yeux d’araignée, captent la lumière, tandis que les graphiques de crocs sur la zone des orteils ajoutent une touche menaçante. Les empiècements noirs présentent des rainures en forme de toile, imitant la texture des poils d’araignée et renforçant l’attrait tactile de la chaussure.
Les concepteurs de Nike ont intégré plusieurs surprises cachées pour les aventures nocturnes. Des éléments phosphorescents sur la semelle intermédiaire, la languette et la cage du médio-pied apparaissent à la tombée de la nuit, complétant les accents réfléchissants de la chaussure – un clin d’œil à l’héritage de la Vomero 5 en matière de course à pied.
Lancée en 2011 en tant que chaussure de course performante, la Zoom Vomero 5 a depuis évolué pour devenir une chaussure de sport lifestyle très prisée. Cette édition Halloween s’appuie sur la récente hausse de popularité du modèle, et offre une touche unique aux aficionados des baskets et aux amateurs d’Halloween.
Prévue pour le mois d’octobre au prix de 110 dollars, la version « Spider » sera disponible en taille scolaire, mais il est possible que la Vomero 5 « Spider » soit également disponible pour les adultes.