La très attendue collection Nike N7 2024 continue de prendre forme. Après le dévoilement de la Air Max 1 N7, l’emblématique Nike Air Force 1 Low N7 se retrouve sous les feux de la rampe avec un design qui reflète le thème central de la collection – un hommage à l’héritage amérindien.
L’engagement de Nike à soutenir les communautés indigènes est indéniable. Depuis 2009, la marque a fait don de près de 11 millions de dollars à près de 300 organisations dont l’objectif principal est d’améliorer l’accès aux sports pour les jeunes dans les communautés défavorisées. Cet engagement se manifeste par la sortie annuelle de collections de chaussures et de vêtements N7 en édition limitée, dont tous les bénéfices sont directement reversés à la cause.
Dans la lignée de ses prédécesseurs, la dernière Nike Air Force 1 Low N7 est une représentation visuelle de l’héritage et de la tradition amérindienne. L’unité de base présente un dégradé intrigant de jaune, d’orange et de bleu, qui rappelle un magnifique ciel nocturne du Midwest. D’épaisses coutures contrastées ornent le swoosh, inspirées de l’esthétique des mocassins. L’empeigne est composée d’une base en toile contrastée par des superpositions en daim gris. Les lacets noirs, fins et soyeux, complètent le look sobre mais percutant. Les logos N7 et Nike Air bleu clair ornent la languette et le talon. La languette intérieure délivre un message fort qui incarne l’esprit de la collection N7 : “À chaque génération, nous devons prendre en compte l’impact de nos choix sur la septième génération”.
La Nike Air Force 1 Low N7 devrait sortir le 21 juin, mais les prix officiels n’ont pas encore été communiqués.
© Nike