La Nike Air Force 1 Jewel “Wolf Grey”, sneaker légendaire à l’histoire riche, sort de son sommeil. Cela fait presque un an que nous n’avons pas entendu parler de cette chaussure emblématique. La dernière fois qu’elle nous a fait de l’œil, c’était en août 2023. Aujourd’hui, elle est prête à faire son grand retour, et nous sommes là pour vous donner un premier aperçu du coloris gris de ce classique intemporel.
La Nike Air Force 1 Jewel “Wolf Grey” conserve sa composition éprouvée avec une tige en cuir lisse. Le design intègre également des languettes en nylon et une doublure en maille sportive, restant ainsi fidèle à ses racines. Ce qui distingue cette Air Force 1 Jewel, c’est l’emblème plus petit et plus dimensionnel que l’on peut voir à la fois sur la partie médiane et sur l’empeigne. Le swoosh de cette icône de 82 semble sauter aux yeux, reflétant une esthétique translucide fumée. Cet aspect s’accorde parfaitement avec la palette sombre de fumée claire et de gris loup de la semelle, qui rappelle les designs classiques de Nike à partir de 1996.
L’approche de Nike avec cette version semble être un clin d’œil aux classiques du passé. Elle rappelle clairement la Air Force 1 “Linen”, la Air 180 “Ultramarine” et d’autres baskets intemporelles qui ont influencé la culture des baskets il y a plus de vingt ans. Est-il temps pour Nike de ramener les coloris originaux de cette variante de l’AF1 ? Seul l’avenir nous le dira, mais pour l’instant, nous pouvons nous réjouir de savoir que le Swoosh a des projets pour ce modèle unique à l’Automne 2024.
© Nike